mardi 7 décembre 2010

Mon premier vrai article du blog

Je vais commencer tout de suite pas monter ce que je dois apprendre en japonais.

L'organisation est assez simple en fait.
Le japonais est une langue assez facile à prononcer, donc pour l'oral, je n'ai besoin de savoir que la grammaire et le vocabulaire.

Pour l'écrit c'est un peu plus compliqué :
Il y a deux syllabaires ainsi que les "kanji" en Japonais, mais la grammaire est relativement facile. En français on a notre alphabet, mais une grammaire très complexe. Actuellement, je connais approximativement les 2 syllabaires (le plus simple T_T) : les hiraganas et les katakanas.
Pour un aperçu, voici ce lien : http://www.realkana.com/hiragana/
Mais, le plus dur reste à venir : apprendre les kanjis. Il existe un site assez complet pour apprendre les kanjis : http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm
Mais ce site n'est pas suffisant quand on est une noob comme moi. ^^

Du coup, je suis en train de me faire une liste de kanji et je m'aide d'un super livre : ^^

Cette série de livre est utilisée dans toutes les universités de Tokyo pour apprendre le Japonais aux étrangers.

Bonne chance à moi... May the Force be with me.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire